Menu

Acceuil
Accéder au Forum Anthologie
Belle Voix
Biguine
Clarinettistes
Histoire de Rire
JazzMen
Mazurka
Necrologie
Nous Recherchons
Orchestres
Mon statut


Armand SIOBUD JUNIOR
Bugle - Piano - Trompette

Second fils d'Armand SIOBUD, il est né à Pointe-À-Pitre le 16 mai 1913. Des l'age de quatre ans, son musicien de père l'initie à la musique. Très rapidement l'enfant étudie le solfège et l'harmonie. Papa SIOBUD affiche une sévérité légendaire. Ses élèves sont nombreux ! Ses fils Sylvio et Armand se doivent de toujours répondre aux questions.
Quant aux instruments. Le professeur confie une clarinette à l'aîné et un piston au cadet. A l'age de treize ans, Armand adopte le Bugle. Au sein de la "Minerve" alors qu'il Officiait comme deuxième piston, il se retrouve premier piston, puis piston solo.

Au lycée vient d'être crée " Los Créolitos ", un petit orchestre animé par :
Albert LIRVA au Banjo
Idalie ISSY à la Batterie
Edmond LAUTRIC au Banjo
Lenclume à la Clarinette
Romné au Violon
Simono au Piano
Armand SIOBUD à la Trompette

Assez bon pianiste, Armand est sollicité par Madame THERMES pour la remplacer dans son rôle d'animatrice de films muets. Puis c'est le départ pour aller étudier à Paris. Son frère Sylvio y est déjà et joue en compagnie d'Albert LIRVAT et d'autres musiciens. Cet état de chose permet à Armand de faire " le bœuf " avec eux, et même de travailler de temps à autres dans un orchestre.
Son ascension dans la marine est fulgurante. Il gravit les échelons ! voyage un peu partout et obtient un commandement à la Martinique. Il y séjourne quelques années, et épouse une fleur du pays.
Cet officier supérieur de marine, grand musicien devant l'éternel, profite d'une juste retraite dans une merveilleuse propriété en Guadeloupe.

Quelques distinctions :

Commandeur de l'ordre national du mérite
Commandeur du mérite maritime
Chevalier des palmes académiques…etc.
(Aude BAGOE)